28/11/2019
KP1 inaugure sa nouvelle usine de prémurs à Vernouillet

Le groupe KP1, leader français des systèmes constructifs préfabriqués se dote d’un nouveau site de production à Vernouillet (28), pour un investissement à hauteur de 15 millions d’euros. Il s’agit de la 21ème usine en France et de la 4ème usine KP1 en périphérie de Paris.  Elle intègre, sur quatre hectares, une unité semi-automatisée de fabrication de prémurs, une unité autonome de transformation des aciers et un bureau logistique. 

KP1 inaugure sa nouvelle usine de prémurs à Vernouillet

 

Cette usine de proximité a pour ambition d’anticiper les projets de construction du Grand Paris et des Jeux Olympiques d’été 2024. Elle permet ainsi d’approvisionner rapidement tous les chantiers franciliens de logements, gares, infrastructures sportives et municipales, etc. D’ici 2020, 52 emplois en CDI seront créés (conducteurs de machines semi-automatisées, agents de préfabrication, pontiers, centraliers, techniciens de maintenance, techniciens de laboratoire, agents logistiques…). Les travaux de structure ont été réalisés par KP1 Bâtiments, qui a mis en œuvre l’ensemble des solutions KP1 fabriquées à proximité, dans les usines de Limay (78) et Poincy (77) : près de 4 000 ml de poteaux et poutres pour la charpente, 600 m² de prémurs, 550 m² de dalles alvéolées et 500 m² de prédalles et ThermoPrédalles® pour les planchers des espaces bureaux et locaux sociaux. Les premiers tests de production ont débuté en mai 2019.



 

300 personnes présentes à l’inauguration  


La nouvelle usine de prémurs KP1 à Vernouillet a été inaugurée le jeudi 19 septembre en présence de 300 clients, fournisseurs, collaborateurs mais également élus locaux. Merci à M. Frard, Maire de Vernouillet, M. Gérard Hamel, Président de Agglo du Pays de Dreux et Maire de Dreux, le conseiller régional M. Valentino GAMBUTO, le Député d’Eure-et-Loir M. Olivier Marleix et le Sous-préfet M. Wassim Kamel pour leur soutien à ce projet et leur présence. 

KP1 inaugure sa nouvelle usine de prémurs à Vernouillet KP1 inaugure sa nouvelle usine de prémurs à Vernouillet


Discour officiel, visite d'usine, stands de nos systèmes constructifs et jeu KP1 ont rythmé cette journée d’inauguration. Tous les invités ont passé un moment convivial sous le soleil d'Eure-et-Loir, sans compter que grâce au quizz, les participants ont été couverts de cadeaux !

 

KP1 inaugure sa nouvelle usine de prémurs à Vernouillet KP1 inaugure sa nouvelle usine de prémurs à Vernouillet


La découverte de cette usine a également concerné la presse spécialisée, venue visiter le site vendredi 20 septembre, ainsi qu’un chantier mettant en avant les solutions constructives KP1, notamment le prémur

KP1 inaugure sa nouvelle usine de prémurs à Vernouillet


Pour consulter les articles de presse sur nouvelle usine prémurs KP1, publiés dans Le Moniteur, BTP Magazine, Batiactu, L’Echo Républicain, Batiweb, etc, c’est par ici :

 Voir la revue de presse

Les  familles des collaborateurs de l’usine de Vernouillet ont aussi découverts la nouvelle usine Prémurs. En effet, une cinquantaine de personnes ont participé au premier Family Day KP1. Tout cela dans une ambiance chaleureuse, avec des activités pour les plus petits (et les plus grands aussi...) : parcours gonflable, barbe à papa, activité Lego, Tcheeze Box. Un Family Day réussi pour KP1, qui s’inscrit dans la continuité de cette semaine mémorable, riche en découverte et en partage.

 

KP1 inaugure sa nouvelle usine de prémurs à Vernouillet